Saucisse rougail (rougaille) - Amalgastro

Saucisse rougail (rougaille)

SAUCISSE ROUGAIL (ROUGAILLE)





Saucisse Rougail (également connu sous le nom de rougaille ou rougail saucisse) est un riche ragoût de tomates, fait avec des saucisses et des épices aromatiques et mijoté à feu doux. Ce ragoût a une saveur complexe et délicieuse dont vous tomberez amoureux!

Le rougail saucisse est une recette consommée à Maurice et à La Réunion (petite île située à l’est du continent africain).

Rougail signifie « une combinaison de condiments et d’épices » utilisée dans la cuisine créole, très appréciée dans cette région. On l’appelle Rougail à La Réunion et Rougaille à l’Ile Maurice.

Le rougail consiste en un ragoût à base de tomates aromatisé aux épices aromatiques et mijoté à feu doux pendant un certain temps, afin que les saveurs puissent vraiment se fondre. Le résultat est un ragoût incroyablement délicieux avec des notes d’épices différentes qui fonctionnent parfaitement !

Bien que ce rougail à la saucisse ressemble en apparence à mon ragoût de bœuf nigérian, c’est la seule chose qu’ils ont en commun. Le profil de saveur est entièrement différent et le rougail ressemble plus à une fusion de cuisines indienne, française et africaine. Tant de saveurs complexes dans un seul plat!

Le ragoût de bœuf nigérian est également assez épicé puisqu’il est fait avec des piments habanero, et le rougail ne l’est pas. Le seul ajout de poivre au rougail est le poivre de Cayenne, et cela est entièrement facultatif.

Ce ragoût est idéal pour les enfants car vous pouvez le rendre doux et ils peuvent profiter de leurs saucisses d’une autre façon.

SAUCISSE ROUGAIL (ROUGAILLE) Saucisse Rougail (également connu sous le nom de rougaille ou rougail saucisse) est un riche ragoût de tomates, fait avec des saucisses et des épices aromatiques et mijoté à feu doux. Ce ragoût a une saveur complexe et délicieuse dont vous tomberez amoureux! Le rougail saucisse est une recette consommée à Maurice et à La Réunion (petite île située à l'est du continent africain).

Ingrédients utilisés dans la préparation du rougail saucisse




  1. Saucisses : Cette recette est traditionnellement faite avec de la saucisse créole, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle saucisse biologique que vous avez sous la main.
  2. Tomates et sauce tomate : pourquoi utiliser les deux ? La sauce tomate fournit une base liquide car le rougail mijotera pendant environ 20 minutes et vous ne voudriez pas qu’il sèche. L’ajout de tomates concassées apporte de la richesse et de l’ampleur à ce ragoût.
  3. Aromatiques : oignons, ail écrasé et gingembre. Ces légumes ne peuvent pas être remplacés ou supprimés car leur saveur distincte est ce qui rend ce ragoût si unique.
  4. Épices : curcuma, paprika, thym, cumin, sel et poivre de Cayenne. Le piment de Cayenne est facultatif et ne doit être ajouté que si vous voulez que votre rougail soit épicé.
  5. Huile d’olive : pour faire revenir les légumes.

Comment faire du rougail à la saucisse




  • Couper la saucisse en morceaux d’un pouce, puis hacher les oignons et les tomates.
  • Pelez et écrasez l’ail et le gingembre. Mon outil préféré à utiliser est cet ensemble pratique de mortier et de pilon. C’est tellement pratique et le nettoyage est un jeu d’enfant !
  • Ajouter l’huile d’olive dans une casserole à feu moyen et ajouter les oignons hachés et l’ail et le gingembre écrasés. Faire sauter pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit parfumé, puis ajouter la saucisse hachée. Remuer jusqu’à ce que la saucisse dore de chaque côté.
  • Ajouter les tomates, la sauce tomate et les épices (curcuma, paprika, thym, cumin et sel). N’ajoutez du poivre de Cayenne que si vous le voulez épicé.
  • Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes. Garnir de persil ou de coriandre et servir !
  • Cette recette contient 4 portions et chaque portion contient 9 glucides nets chacune. Le rougail saucisse se conserve bien au réfrigérateur jusqu’à 5 jours et peut être congelé.

Avec quoi puis-je manger du rougail saucisse ?

SAUCISSE ROUGAIL (ROUGAILLE) Saucisse Rougail (également connu sous le nom de rougaille ou rougail saucisse) est un riche ragoût de tomates, fait avec des saucisses et des épices aromatiques et mijoté à feu doux. Ce ragoût a une saveur complexe et délicieuse dont vous tomberez amoureux! Le rougail saucisse est une recette consommée à Maurice et à La Réunion (petite île située à l'est du continent africain). Rougail signifie "une combinaison de condiments et d'épices" utilisée dans la cuisine créole, très appréciée dans cette région. On l'appelle Rougail à La Réunion et Rougaille à l'Ile Maurice. Le rougail consiste en un ragoût à base de tomates aromatisé aux épices aromatiques et mijoté à feu doux pendant un certain temps, afin que les saveurs puissent vraiment se fondre. Le résultat est un ragoût incroyablement délicieux avec des notes d'épices différentes qui fonctionnent parfaitement !

Vous pouvez le manger avec n’importe quel plat qui demande un ragoût. Il est traditionnellement consommé avec du riz, mais je mange le mien avec du riz au chou-fleur pour une option à faible teneur en glucides.

Conseils lors de la réalisation de cette recette

Lorsque le ragoût mijote, s’il commence à sécher, mais n’est pas encore cuit, ajoutez un peu de bouillon de poulet et maintenez le feu doux.

Vous pouvez rendre ce ragoût aussi épicé que vous le souhaitez ou omettre le poivre de Cayenne et le rendre doux.

Ingrédients

  • 4 saucisses
  • 2 tomates
  • 2 tasses de sauce tomate
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuillère à café de gingembre écrasé
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café de thym
  • 1/2 cuillère à café de cumin
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne facultatif
  • Coriandre ou persil pour garnir.

Préparation de la saucisse rougail étape par étape

1- Couper la saucisse en morceaux d’un pouce.

2- Pelez et écrasez l’ail et le gingembre.

3- Hacher les oignons et les tomates.

4- Ajouter l’huile d’olive dans une casserole à feu moyen et ajouter les oignons, l’ail écrasé et le gingembre.

5- Faire sauter quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit parfumé.

6- Ajouter la saucisse et faire frire jusqu’à ce qu’elle soit dorée de tous les côtés.

7- Ajouter les tomates, la sauce tomate et les épices (curcuma, paprika, thym, cumin, sel).

8- N’ajoutez du poivre de Cayenne que si vous le voulez épicé. Laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes, couvert. Garnir de persil ou de coriandre et servir !

Remarques

Cette recette contient 4 portions et chaque portion contient 9 glucides nets chacune. Lorsque le ragoût mijote, s’il commence à sécher, mais n’est pas encore cuit, ajoutez un peu de bouillon de poulet et maintenez le feu doux.

Vous pouvez rendre ce ragoût aussi épicé que vous le souhaitez ou omettre le poivre de Cayenne et le rendre doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *