Sauce gombos (Sans gluten) - Amalgastro

Sauce gombos (Sans gluten)

Sauce gombos (Sans gluten)





Cette recette de sauce africaine au gombo est très facile à réaliser et très délicieuse. Essayez-le vous-même pour voir pourquoi c’est l’un de mes plats préférés. Il est également sans gluten.

Je ne pouvais pas décider si je voulais appeler cette recette Soupe au gombo, sauce au gombo, ragoût de gombo ou okro à l’huile de palme ou soupe à l’okro à la sierra-léonaise. Comme un nom sérieux dans les limbes et pas beaucoup de réponse après trois jours.

En Sierra Leone, cette sauce gombo est appelé okro, c’est ce que nous voulons dire.

La sauce gombo ou Okro a tendance à avoir une réaction semblable à celle de la marmite chez les gens. Les gens l’aiment ou le détestent. Moi, j’adore ça et je passerai une semaine avec plaisir à ne rien manger d’autre que ça pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

L’okro est mieux servi avec du riz, du fufu et dans un sandwich au pain. Sandwich au pain, je vous entends demander? Oui, ça va vraiment bien dans un sandwich au pain chaud.

Un mot sur l’okro

Le gombo est également connu sous le nom d’okro, de doigts de dame, de ngombo et de gumbo. Vous pouvez le trouver frais sur les marchés ethniques et au rayon légumes des grands supermarchés. Vous pouvez aussi en trouver au rayon surgelé des supermarchés ethniques.

Lors du choix du gombo pour cuisiner, il est important de choisir le plus petit gombo plus jeune car il est plus facile à trancher et bien sûr cuit beaucoup plus rapidement. Un gombo plus vieux et plus dur fonctionnerait aussi mais prendra plus de temps à cuire.

Sauce gombo ou okro – Recette africaine (Sans gluten) Cette recette de sauce africaine au gombo est très facile à réaliser et très délicieuse. Essayez-le vous-même pour voir pourquoi c'est l'un de mes plats préférés. Il est également sans gluten.

Comment cuisiner la sauce gombo ou okro

Cette recette que je donne ici explique comment cuisiner une sauce gombo ou okro en Sierra Leone. Avant de vous montrer comment faire de la soupe au gombo, puis-je d’abord vous parler des ingrédients ? Au strict minimum, il vous faudra:

  1. Okro (gombo)
  2. Huile de palme
  3. Poisson ou écrevisses séchés
  4. Oignon
  5. Assaisonnement
  6. Du bicarbonate de soude pour obtenir la bonne texture de la soupe

Comme vous pouvez le voir, j’ai ajouté quelques éléments supplémentaires à ma recette car c’est ce que j’aime et avec lequel j’ai grandi en cuisinant. Le bœuf est vraiment bon dans cette recette mais vous pouvez le faire sans, ajoutez simplement un peu de poisson séché supplémentaire et vous pouvez ajouter des crevettes fraîches vers la fin de la cuisson.

Conseils pour la sauce gombo ou okra

Mon plus gros conseil est d’ajouter de la purée d’aubergine à la base de la soupe. Cela ajoute non seulement une bonne saveur, mais ajoute également de l’épaisseur à la sauce gombo ou okro.

Assurez-vous de couper le gombo en rondelles très fines car celles-ci cuisent plus rapidement, jetez les tiges et les extrémités.

Bien que le ragoût de gombos ou d’okro prenne un peu de temps à cuire, la plupart du temps, il mijote et vous êtes libre de faire d’autres choses pendant la cuisson. J’ai tendance à cuisiner ma nourriture africaine en grandes quantités.

Cette recette de sauce africaine au gombo est très facile à réaliser et très délicieuse

Sauce gombos (Sans gluten) Cette recette de sauce africaine au gombo est très facile à réaliser et très délicieuse. Essayez-le vous-même pour voir pourquoi c'est l'un de mes plats préférés. Il est également sans gluten.

Ingrédients


  • 450 g (1 lb) de bœuf désossé coupé en petits cubes
  • 1 petit oignon tranché finement
  • ¼ c. à thé de cube de bouillon émietté
  • Sel
  • 100 ml (0,4 tasse) d’eau
  • 2 oignons pelés et hachés grossièrement
  • 2 grosses aubergines pelées et hachées grossièrement
  • Scotch bonnet au goût
  • 4 cuillères à soupe de flocons de poisson séchés
  • 300 ml (1,25 tasse) d’huile de palme
  • 550 g (1,2 lb) de petits gombos lavés, séchés, tranchés finement et les tiges jetées
  • 0,25 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cube de bouillon émietté
  • Sel

Préparation




Etape 1

Ajouter la viande, l’oignon, le cube de bouillon, le sel et l’eau dans la casserole à feu moyen, porter à ébullition douce, puis réduire le feu à doux et cuire environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Couvrir la viande et réserver. Conservez le liquide de cuisson car vous l’ajouterez à la sauce au gombo.

Etape 2

Pendant que la viande cuit, commencez par le reste de la sauce au gombo.

Etape 3

Ajouter les oignons, les aubergines et le piment avec 75 ml d’eau dans un mélangeur et fouetter jusqu’à ce qu’ils forment une pâte.

Etape 4

Transférer cette pâte, les flocons de poisson et l’huile de palme dans une grande casserole à feu moyen, porter à ébullition et réduire à feu doux. Cuire 25 min en remuant de temps en temps. Ajouter ensuite l’eau réservée de la viande et mélanger.

Etape 5

Ajouter le gombo tranché et le bicarbonate de soude mais ne pas remuer. Couvrir et cuire 15 min.

Etape 6

Ajoutez ensuite le cube de bouillon et remuez la sauce au gombo, couvrez et laissez cuire encore 40 à 50 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.

Etape 7

5-10 min avant la fin ajouter la viande cuite et rectifier l’assaisonnement. Servir la sauce au gombo avec du riz et des piments à côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *