Sauté de bœuf rapide
Sauté de bœuf rapide
Sauté de bœuf rapide et facile. Je le fais les soirs de semaine les plus occupés.
Besoin d’utiliser certains de vos restes de légumes et d’autres ingrédients de base du garde-manger ? Ne cherchez pas plus loin qu’un sauté de bœuf classique. Ce sauté de bœuf et de brocoli se prépare en seulement 25 minutes et ne nécessite que des ingrédients que vous avez probablement déjà. Et si vous ne le faites pas ? Vous pouvez simplement les ignorer !
Ce plat regorge de saveurs de légumes, de bœuf et de sauce pour un dîner de semaine qui vérifie toutes les cases. Servi avec du riz ou des nouilles , ce sera le meilleur sauté de bœuf que vous ayez jamais fait.
Comment faire un sauté de bœuf
La partie la plus fastidieuse de la préparation d’un sauté est le hachage. Couper votre viande et vos légumes en petits morceaux peut prendre un peu de temps et d’efforts, mais cela en vaut la peine pour le résultat final.
Après avoir haché tous vos ingrédients, vous ferez cuire le bœuf d’un côté du wok, ou une autre grande poêle à frire, et les légumes de l’autre côté du wok. Une fois qu’ils sont tous cuits, vous pouvez mélanger les deux côtés ensemble et ajouter la sauce soja et les graines de sésame.

Certaines recettes de sautés utilisent une sauce spécifique pour sautés, qui peut être aussi simple que du bouillon, de la sauce soja, du sucre et du vinaigre de vin de riz. Ce sauté rapide ne demande que de la sauce soja. Mais vous pouvez vous sentir libre d’ajouter une sauce pour sauté ou de faire mariner votre bœuf dans une si vous préférez.
Quelle coupe de bœuf est la meilleure pour le sauté de bœuf?
Les biftecks de flanc sont le choix le plus populaire pour faire un sauté. Cependant, vous pouvez également utiliser du steak de surlonge, du steak de jupe, du steak de Denver ou même du mandrin de bœuf.
Le steak de paleron de bœuf est le choix le plus économique, mais il nécessite un parage supplémentaire. Vous voudrez enlever le tissu dur des steaks avant de les faire frire.
Comment faire cuire le sauté de bœuf
Si possible, vous devriez utiliser un wok pour faire un sauté de bœuf. Les woks sont grands et ont des côtés inclinés qui vous permettent de cuire tout le sauté dans une seule poêle, de sorte que vous pouvez facilement remuer et retourner les aliments sans craindre qu’ils ne s’envolent. Ils sont également conçus pour cuire les aliments plus rapidement que les poêles et avec moins d’huile.
Si vous ne pouvez pas utiliser un wok (ou une autre casserole en acier au carbone), n’importe quelle poêle fonctionnera. Vous devrez peut-être simplement faire cuire la viande et les légumes en lots séparés.
Lors de la cuisson, assurez-vous de chauffer la poêle et l’huile avant d’ajouter vos ingrédients – ils doivent grésiller dès qu’ils atteignent le feu. Et utilisez toujours une huile avec un point de fumée élevé, comme l’huile de canola ou d’arachide, pour obtenir les meilleurs résultats de sautés.

Ingrédients
- 2 cuillères à soupe d’huile végétale
- 1 livre de surlonge de bœuf, coupée en lanières de 2 pouces
- 1 ½ tasses de bouquets de brocoli frais
- 1 poivron rouge, coupé en allumettes
- 2 carottes, tranchées finement
- 1 oignon vert, haché
- 1 cuillère à café d’ail haché
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame, grillées
Préparation
Étape 1
Chauffer l’huile végétale dans un grand wok ou une poêle à feu moyen-vif; cuire et remuer le boeuf jusqu’à ce qu’il soit doré, 3 à 4 minutes. Déplacez le bœuf sur le côté du wok et ajoutez le brocoli, le poivron, les carottes, l’oignon vert et l’ail au centre du wok. Cuire et remuer les légumes pendant 2 minutes.
Étape 2
Incorporer le boeuf aux légumes et assaisonner avec la sauce soya et les graines de sésame. Poursuivre la cuisson et remuer jusqu’à ce que les légumes soient tendres, environ 2 minutes de plus.

Apports nutritionnels
Par portion : 268 calories ; protéines 22,6 g; glucides 9,1 g; matières grasses 15,8 g ; cholestérol 48,9 mg; sodium 526,2 mg. Alimentation complète
