Comment faire des macarons
Comment faire des macarons
Ce n’est jamais un mauvais moment pour le dessert. Biscuits, gâteaux, tartes, etc. Mais parfois, vous devez le changer avec quelque chose d’un peu plus sophistiqué : entrez les macarons. Ils peuvent sembler intimidants, mais avec notre guide facile à suivre, ils n’ont pas à l’être. Et vous pouvez les personnaliser ! Envie de variété ? Utilisez différents types de colorants alimentaires. Vous préférez un glaçage aromatisé différent ? Ajoutez un peu d’extrait de lavande pour une sensation florale. Une bouchée, et vous vous sentirez vous-même à Paris.
Ingrédients
Pour 30 macarons
MACARONS
- 1 ¾ tasse de sucre en poudre (210 g)
- 1 tasse de farine d’amande (95 g), finement moulue
- 1 cuillère à café de sel, divisée
- 3 blancs d’œufs, à température ambiante
- ¼ tasse de sucre granulé (50 g)
- ½ cuillère à café d’extrait de vanille
- 2 gouttes de colorant alimentaire en gel rose
CRÈME AU BEURRE À LA VANILLE
- 1 tasse de beurre non salé (230 g), 2 bâtonnets, à température ambiante
- 3 tasses de sucre en poudre (360 g)
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 3 cuillères à soupe de crème épaisse
Préparation

1- Préparez les macarons : dans le bol d’un robot culinaire, mélangez le sucre en poudre, la farine d’amande et ½ cuillère à café de sel, puis mixez à basse vitesse jusqu’à ce qu’ils soient extra fins. Tamiser le mélange de farine d’amande à travers un tamis à mailles fines dans un grand bol.
2- Dans un grand bol séparé, battre les blancs d’œufs et la ½ cuillère à café de sel restante avec un batteur à main électrique jusqu’à la formation de pics mous. Ajouter progressivement le sucre semoule jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé. Continuez à battre jusqu’à ce que des pics fermes se forment (vous devriez pouvoir retourner le bol sans que rien ne tombe).
3- Ajouter la vanille et battre jusqu’à ce qu’elle soit incorporée. Ajouter le colorant alimentaire et battre jusqu’à ce qu’il soit juste combiné.
4- Ajouter environ ⅓ du mélange de farine d’amande tamisée à la fois aux blancs d’œufs battus et utiliser une spatule pour plier doucement jusqu’à ce que le tout soit combiné. Après le dernier ajout de farine d’amande, continuez à plier lentement jusqu’à ce que la pâte tombe en rubans et que vous puissiez faire un chiffre 8 tout en tenant la spatule vers le haut.
5- Transférer la pâte à macaron dans une poche à douille munie d’une douille ronde.
6- Placez 4 points de pâte dans chaque coin d’une plaque à pâtisserie à rebords et placez un morceau de papier sulfurisé dessus, en utilisant la pâte pour aider à faire adhérer le parchemin à la plaque à pâtisserie.
7- Pocher les macarons sur le papier parchemin en cercles de 1 ½ po (3 cm), espacés d’au moins 1 po (2 cm).
8- Tapotez la plaque de cuisson sur une surface plane 5 fois pour libérer les bulles d’air.
9- Laissez les macarons reposer à température ambiante pendant 30 minutes à 1 heure, jusqu’à ce qu’ils soient secs au toucher.

10- Préchauffer le four à 300˚F (150˚C).
11- Cuire les macarons pendant 17 minutes, jusqu’à ce que les pieds soient bien levés et que les macarons ne collent pas au papier sulfurisé.
12- Transférer les macarons sur une grille pour qu’ils refroidissent complètement avant de les garnir.
13- Faire la crème au beurre : Dans un grand bol, ajouter le beurre et battre au batteur pendant 1 minute jusqu’à consistance légère et mousseuse. Tamiser le sucre en poudre et battre jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé. Ajouter la vanille et battre pour combiner. Ajouter la crème, 1 cuillère à soupe à la fois, et battre pour combiner, jusqu’à l’obtention de la consistance désirée.
14- Transférer la crème au beurre dans une poche à douille munie d’une douille ronde.
15- Ajouter une cuillerée de crème au beurre à une coquille de macaron. Recouvrez-le d’une autre coquille de macaron pour créer un sandwich. Répéter avec les coques de macaron restantes et la crème au beurre.
16- Placer dans un contenant hermétique pendant 24 heures pour « fleurir ».
Prendre plaisir!
