Comment faire un couscous parfait - Amalgastro

Comment faire un couscous parfait

Comment faire un couscous parfait





Le couscous est fabriqué à partir de petites boules de farine de semoule cuites à la vapeur. Bien que nous le considérions comme un grain, il s’agit en fait d’un type de pâtes.

Le couscous est un plat nord-africain composé de petites boules de farine de semoule cuites à la vapeur. Bien que nous le considérions et le cuisinions comme un grain, le couscous est en fait un type de pâtes. C’est l’un des plats d’accompagnement les plus faciles, les plus rapides et les plus polyvalents que vous puissiez préparer. Et c’est particulièrement merveilleux avec des ragoûts ou des plats principaux en sauce. Selon la marque que vous achetez, vous constaterez qu’il existe des variations dans les proportions suggérées de liquide par rapport au couscous.

Ce dont vous aurez besoin pour faire du couscous

Pour commencer, porter le liquide de cuisson (de préférence un bouillon de poulet ou de légumes savoureux) à ébullition dans une casserole moyenne. Ajouter un filet d’huile d’olive, une noisette de beurre et un peu de sel.

Ajouter ensuite le couscous. (J’utilise 1-3/4 tasse de liquide pour 1-1/2 tasse de couscous.)

Retirer la casserole du feu, couvrir et laisser cuire le couscous à la vapeur pendant 5 minutes.

Lorsque vous soulevez le couvercle, les grains apparaissent à plat en une couche uniforme. Utilisez une fourchette pour le gonfler et briser les mottes pour un couscous léger et moelleux. Pour un festin marocain traditionnel, essayez d’associer ce couscous à mon tajine de poulet marocain.

Le couscous est fabriqué à partir de petites boules de farine de semoule cuites à la vapeur. Bien que nous le considérions comme un grain, il s’agit en fait d’un type de pâtes.

Couscous parfait

Portions : 4 – 6

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Durée totale : 10 minutes

Ingrédients

Le couscous est fabriqué à partir de petites boules de farine de semoule cuites à la vapeur. Bien que nous le considérions comme un grain, il s'agit en fait d'un type de pâtes. Le couscous est un plat nord-africain composé de petites boules de farine de semoule cuites à la vapeur. Bien que nous le considérions et le cuisinions comme un grain, le couscous est en fait un type de pâtes. C'est l'un des plats d'accompagnement les plus faciles, les plus rapides et les plus polyvalents que vous puissiez préparer. Et c'est particulièrement merveilleux avec des ragoûts ou des plats principaux en sauce. Selon la marque que vous achetez, vous constaterez qu'il existe des variations dans les proportions suggérées de liquide par rapport au couscous.


  • 1 ¾ tasse de bouillon de poulet ou de légumes à faible teneur en sodium (ou eau)
  • ½ cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de beurre non salé
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1½ tasse (10 oz) de couscous

Préparation

Dans une casserole moyenne, porter à ébullition l’eau (ou le bouillon), le sel, le beurre et l’huile. Incorporer le couscous, couvrir hermétiquement avec un couvercle et retirer du feu. Laissez le couscous cuire à la vapeur pendant 5 minutes. Utilisez une fourchette pour égrener le couscous et briser les grumeaux. Servir chaud.

Instructions pour la congélation :

Le couscous peut être congelé jusqu’à 3 mois. Au moment de servir, réchauffez-le au micro -ondes jusqu’à ce qu’il soit chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *